Corona Christi

La couronne du Christ nous est manifestée dans le coronavirus :

Vous l’aurez compris, nous sommes inquiets de la situation actuelle et des prochains mois à venir. Sans présumer de dates ou de savoir l’avenir, nous présentons dans la vidéo ci-dessus ce que nous percevons aujourd’hui de ce que nous vivons.

Nous ne sommes visiblement pas les seuls à poser ce constat alarmant qui demande une vraie réponse chrétienne : https://fr.aleteia.org/2022/01/14/la-crise-gronde-le-temps-et-le-lieu-de-leglise/. Et pour ceux qui ne voient pas encore le problème de la gestion actuelle de la crise sanitaire, nous vous encourageons à écouter le Conseil scientifique indépendant (https://reinfocovid.fr/live/, https://reinfocovid.fr/articles_video/syntheses-des-live-du-csi/). Par exemple, pour les vaccins, la vidéo suivante : https://crowdbunker.com/v/owbXaUnP (au moins jusqu’à la minute 52′). Et nous les invitons à écouter le débat contradictoire : https://reinfocovid.fr/, https://www.francesoir.fr/, https://lepointcritique.fr/.

Nous vous encourageons à la prière pour les prochains mois, en particulier l’adoration eucharistique, le chapelet et la dévotion aux saints anges. Pour ces derniers, il s’agit surtout dans les temps où nous sommes de prier saint Michel, saint Raphaël et son ange gardien. Et il s’agit par le chapelet de se confier à Marie, et aussi à Joseph.

Nous suggérons donc les neuvaines suivantes pour arriver jusqu’au renouveau que nous attendons :

Pour l’interprétation de ce qui est dit dans la vidéo, disons que nous voyons deux mouvements : un cette année pour la manifestation des apôtres de l’amour et un les prochaines années pour le renouveau du monde. Il y a le virus Corona et tout ce qui va avec, et puis trois cavaliers de ténèbres sur le monde pour les prochaines années. Et pour les amis de Dieu, il y a une annonce, puis un enracinement, puis une mission, puis une passion, et enfin une résurrection.

Ce qui dans la vidéo s’appelle “le baptême du Christ” est le moment de l’annonce. C’est un moment d’Épiphanie où l’on reconnait le messie. La première neuvaine à la Vierge Marie est là pour nous faire entrer dans cette annonce.

Puis vient l’enracinement où il s’agit de laisser l’annonce nous changer et transformer. Comme les trente ans de maturation du Christ, il nous faut cheminer pour entrer dans le mystère. C’est le sens de notre deuxième neuvaine à saint Raphaël où dans la prière et dans l’adoration, il faut se tenir prêt pour l’heure du Seigneur.

Et sans tarder, il faudra se mettre en chemin et semer. “À la saint-Joseph, il sera trop tard…”. C’est le temps de la mission, du témoignage. Saint Joseph nous aidant à extérioriser le mystère. C’est le sens de notre troisième neuvaine.

Et cela doit nous conduire, non pas à une victoire selon la logique du monde (“la route de Paris nous sera fermée”), mais à la Passion, au mystère de Gethsémani et de la Croix. C’est là notre quatrième neuvaine à saint Michel qui doit nous aider à traverser la Semaine Sainte.

Enfin, cela nous mène à la Résurrection ! Ou quelles que soient les échecs, Dieu est capable de tout : même de ressusciter les morts, et de nous guérir tous. C’est le sens du parcours sur la civilisation de l’amour que nous proposons pour servir concrètement le Seigneur et son Royaume.

Et sur ce chemin, si un jour tout semble fini et sans espoir, nous suggérons en plus une neuvaine à Claire de Castelbajac pour que le lumière l’emporte sur les ténèbres : https://hozana.org/t/Mvx6T. Pourquoi elle ? Parce qu’avec Claire, Dieu nous donne une sainte pour vivre l’extra-ordinaire dans une vie ordinaire ; et parce que chez elle la joie fait des miracles. Et c’est cela dont le monde a besoin aujourd’hui pour ne pas se tromper de chemin dans le grand renouveau qui va venir avec éclat. Le Christ nous conduit à la Résurrection : nous ne sommes pas faits pour les ténèbres et la mort, nous sommes faits pour la lumière et la vie.

Et sur ce chemin, si un jour la lumière l’emporte sur les ténèbres, nous suggérons en plus une neuvaine à Louis et Zélie Martin pour enraciner le salut qui nous a été donné : https://hozana.org/t/HWozY. Pourquoi eux ? Parce que Louis et Zélie témoignent de la vie familiale où la vie éclot et se déploie. Ils nous parlent de l’amour du Père qui se laisse voir dans la masculinité et la féminité (cf. Un Père de Famille) ; ils nous parlent de l’Église qui est comme une famille. Si la Sainte Vierge a dit à sœur Lucie de Fatima que le combat ultime contre Satan concernerait la famille, alors le chemin que le Seigneur nous propose passe nécessairement par la contemplation du mystère de la famille, et donc Louis et Zélie Martin y ont un rôle éminent à jouer.

Un commentaire sur “Corona Christi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *