« Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, ce dessein bienveillant qu’Il avait formé en lui par avance, pour le réaliser quand les temps seraient accomplis : ramener toutes choses sous un seul Chef, le Christ, les êtres célestes comme les terrestres. » (Ep 1, 9-10)
Nous sommes des fidèles catholiques, soucieux de partager les trésors de sagesse et les intuitions intéressantes que nous avons pu trouver. Prendre soin de chaque homme, de tout homme, et au-delà de l’homme. Tel est le sens de ce très-humanisme mystique que nous professons, qui nous plonge au-delà de l’homme dans tout le mystère du cosmos, des anges et de Dieu. De fait, « très » a le double sens de « beaucoup » et « au-delà de ». Et nous voulons nous faire l’écho de la Révélation chrétienne où Dieu nous parle, agit en ce monde, et nous appelle.
En tant que catholiques, nos réflexions seront en harmonie avec la Tradition de l’Église, dans la soumission au magistère (pape et évêques unis à lui), qui est le garant du dépôt de la foi.
« L’Esprit de vérité vous conduira dans la vérité toute entière » (Jn 16,13). Il s’agit ici de se laisser guider par l’Esprit pour entrer dans le mystère de Dieu et de son projet bienveillant.
Témoigner de l’Incarnation, choisir de servir Jésus-Christ, le Verbe fait chair, tel est le cœur de notre entreprise. Car c’est en l’Enfant de Bethléem, qui est mort sur la Croix pour nous, que se trouve la manifestation du Dieu Amour, Trinité et Relation. Et c’est en revenant à lui que pourra se déployer une authentique civilisation respectueuse de chaque personne humaine, une civilisation de l’amour, toute à la gloire de notre Dieu.