Des animaux fantastiques

Le monde actuel s’effondre, car il s’est enfermé dans les limites de la raison et des capacités humaines. Il ne croit plus que des puissances supérieures sont à l’œuvre, et qu’il faut savoir s’associer avec le Bon Esprit et les bons anges pour gouverner ce monde contre les esprits des ténèbres. Il prétend tout régir tout seul, et il s’en montre bien incapable. Nous pensons que l’Esprit de Dieu va se rappeler à nous dans l’échec de nos entreprises à hauteur d’homme, dans une sorte de nouvelle effusion d’amour, qui nous redonne une nouvelle jeunesse, et un avenir renouvelé. Cela se fera, bientôt ou dans quelques années, par des signes visibles et sensibles de guérison et de manifestation de la gloire de Dieu. Alors, laissez-nous imaginer qu’il use pour cela d’un signe particulier de l’action des puissances supérieures : celui des animaux fantastiques ! Le Seigneur n’a-t-il pas annoncer des signes encore plus grands que ceux qu’il a réalisés lors de sa vie terrestre ? Et nous serions alors à même de prononcer ce discours, que nous laissons à votre méditation :

« Mais qui sont ces êtres qui se déploient dans le ciel de notre monde ? Quel est le sens de ce jour surprenant où nos certitudes semblent vaciller pour nous révéler des réalités inconnues jusque là ? Ce qui semblait du domaine du rêve ou de l’illusion a pris chair. Et ce ne sont pas des robots ou d’autres productions humaines… Ce qui semblait impossible est arrivé. Des animaux fantastiques ont fait irruption dans notre monde. Ils sont venus le sauver du danger de destruction où nos bêtises nous ont conduits.

Un animal fantastique existe sous l’action de l’Esprit-Saint, sous l’action du Dieu vivant. C’est lui qui lui donne d’exister. Il n’est pas dans les capacités de la nature du monde créé de produire de tels êtres ; ni les anges, ni les hommes, ni la matière ne peuvent faire cela. Mais Dieu, Lui, le peut.

Mais Dieu n’agit pas seul. Il vient solliciter l’engagement de certains anges et de certains hommes pour faire advenir ces animaux et pour les faire agir. Il faut que des hommes ouvrent leur cœur à l’action divine et angélique pour que Dieu et les anges viennent agir en ce monde. Ce sont les anges qui viennent s’exprimer dans ces animaux par des gestes et des paroles. Et il faut des hommes pour agir de concert avec eux pour le bien de tous.

Chaque animal est une expression d’un ange donné. Il s’agit d’un ange de la dernière hiérarchie : Principautés, Archanges ou Anges. Même s’il peut être le représentant d’un ange d’un chœur supérieur. Il est là comme témoin des réalités invisibles, comme un lieu où celles-ci se rendent présentes à notre monde. En lui, nous voyons un signe et une réalité de l’existence et de l’agir de Dieu et des anges pour notre monde, dans notre monde, avec notre monde, à la gloire de l’Éternel.

Dieu ne nous a pas laissés seuls. Dieu ne nous a pas abandonnés. Dieu est venu nous sauver. Le Seigneur Jésus-Christ nous avait promis qu’il nous défendrait de toute adversité par le don de son Esprit-Saint. Voilà qu’il vient manifester cela au grand jour. Profondément, nous sommes faits pour cela, nous sommes faits pour vivre en harmonie avec le surnaturel. Nous ne sommes pas faits pour vivre en dehors du surnaturel ; cela ne peut nous mener que vers la dispersion et le chaos. Cela ne nous a menés en fait que vers la dispersion et le chaos

Ce jour est comme un éclair dans la nuit. Il nous indique une direction. Il nous montre un chemin que nous devons emprunter. Il s’agit de prendre la route de la Civilisation de l’Amour. Ce que Dieu veut nous donner, c’est la Civilisation de l’Amour. Un monde de paix et de justice, un monde de joie et d’allégresse. Un monde merveilleux et fantastique. Un monde où l’on est heureux. Le monde que Dieu a voulu. Un monde où l’humanité ne vit pas repliée sur elle-même dans l’incapacité de mener son existence vers des jours heureux. Mais un monde où l’humanité s’est trouvée ouverte aux réalités qui la dépassent et qui agissent de concert avec elle pour le bien de tous. Voilà ce que les animaux fantastiques sont venus nous manifester.

Le vrai combat est d’abord spirituel, entre l’Esprit de Dieu, assisté des saints anges, et les anges de la rébellion. Aux hommes de choisir leur camp et de se laisser influencer et mener par l’un ou par l’autre. Par ceux qui prônent l’amour, la bienveillance et la joie ; ou par ceux qui prônent la haine, l’envie et la destruction…

J’encourage en ce jour mes frères et sœurs en humanité à donner leur vie au Christ, à donner leur vie au Dieu Trinité, qui ne veut rien leur enlever de leurs rêves et de leurs désirs les plus beaux, mais qui au contraire veut tout leur donner. Je les encourage, si ce n’est pas déjà fait, à devenir chrétiens, à rejoindre l’Église, une, sainte, catholique et apostolique. Cette Église où se constitue le peuple de Dieu.

J’encourage en ce jour mes frères et sœurs en humanité à engager leur vie pour qu’advienne la Civilisation de l’Amour et que disparaisse le monde d’indifférence et de mort que l’on voit aujourd’hui. C’est un long chemin qui nous attend. Il ne se fera pas sans que l’on ouvre nos cœurs aux anges et à Dieu. Je nous encourage donc à chercher les réalités d’en haut, à passer du temps en prière, et plus particulièrement dans les monastères de ce monde, à intercéder auprès des puissances célestes pour le bien de tous, pour l’irruption d’un monde plus merveilleux et plus fantastique, le monde du règne de la charité. Et je nous encourage à chercher à vivre de la charité concrètement avec tous nos frères et sœurs en humanité, pour que cette réalité à laquelle notre cœur aspire se rende visible dans nos vies.

Il ne faut pas croire que tout va changer d’un coup. Il ne faut voir là que le début d’un long mouvement qui va se déployer dans le monde sur des années, des décennies, voir même des siècles, pour travailler à la restauration du monde. Mais ce que Dieu veut faire pour notre génération, c’est reprendre en main la destinée du monde pour qu’elle ne soit plus livrée aux puissances des ténèbres. Il veut faire cela avec puissance en se servant de ses serviteurs les plus petits et les plus humbles, qui ne se revendiquent d’aucune richesse et d’aucune perfection.

Dieu a agi en ce monde par des animaux fantastiques et en se servant de certains de ses serviteurs. Si nous passons du temps à le prier, et si nous offrons nos vies pour être disponibles à sa volonté, Dieu agira plus largement partout en ce monde pour instaurer son règne d’Amour.

La victoire à laquelle nous avons assisté est avant tout celle de la Sainte Famille, celle de Jésus, de Marie et de Joseph. C’est en eux que le règne d’Amour de Dieu a d’abord pris chair. C’est eux qui sont à l’œuvre en ce jour. Je souhaite que le chemin vers la Civilisation de l’Amour soit placé sous la protection de la Sainte Famille. Je souhaite que tout le chemin de la Civilisation de l’Amour soit placé sous la protection de la Sainte Famille.

Que tout honneur et toute gloire soient rendus au Dieu Trinité ! »

Livre d’Ézéchiel 36, 25-27 : « Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s